DIX-NEUVIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNEE C

TEXTES : Sg 18, 6-9 / Ps 32(33), 1. 12. 18-20. 22 / He 11, 1-2. 8-19 / Lc 12, 32-48

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Sois sans crainte

 

Bien-aimé(e)s le Christ nous donne aujourd’hui l’assurance de notre salut. Il dit « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Lc 12, 32). Ceci veut dire que nous devrions ôter le doute de notre cœur car Dieu ne nous abandonne pas. Il nous accorde le meilleur sans aucun mérite de notre part. Et pour cela nous sommes invités à ne pas avoir peur de poser notre regard sur le Royaume des cieux et de vivre au quotidien selon les prescriptions évangéliques. Nous devons donc croire que Dieu a un projet bien meilleur pour nous et qu’il l’accomplira certainement. N’est ce pas ce qu’a cru Abraham ? Il a cru en l’accomplissement de la promesse de Dieu dans sa vie.

Bien-aimé(e)s nous n’avions donc pas droit à l’erreur ! Car si malgré toutes ces assurances que le Christ nous donne aujourd’hui, nous sombrions dans le doute et l’éloignement en recherchant des solutions ailleurs nous en payerons le prix.

N’ayons donc pas peur de suivre le Christ et lui seul ! N’ayons pas peur de nous abandonner à lui. N’ayons pas peur d’affirmer que nous sommes chrétien(ne)s. N’ayons pas peur de vivre dans la lumière du Christ ! Notre récompense c’est le ciel. Et Jésus nous donne l’assurance que le ciel est notre héritage. Protégeons notre héritage en gardant la foi en Lui pour produire les fruits du Royaume.

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à croire en lui n’endurcis pas ton cœur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.