VINGTIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNEE C

TEXTES : Jr 38, 4-6. 8-10 / Ps 39(40), 2-4. 18 / He 12, 1-4 / Lc 12, 49-53

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Sois zélé pour le Seigneur

 

Bien-aimé(e)s en ce vingtième dimanche du temps ordinaire les textes liturgiques nous invitent à bruler de zèle pour la cause du Seigneur même au prix de notre vie. Voilà pourquoi le Christ nous dit avec empressement : « Je suis venu apporter un feu sur la terre » (Lc 10, 49).  Le feu dont parle le Christ c’est l’amour pour le sacré, la passion pour le divin, le zèle pour la bonne nouvelle, l’engouement pour les chemins du Seigneur. C’est le feu du don de soi total au Seigneur en abandonnant tout. Et dans ce contexte, il est clair que nous serons incompris, calomniés, rejetés, et insultés comme on le voit dans le cas de Jérémie que le Christ lui-même confirme en parlant de division.

Bien-aimé(e)s, lorsque nous serons acquis au Seigneur et conquis par sa parole nos chemins ne seront comme ceux de nos alliés d’hier dans les ténèbres d’où la séparation.

Bien-aimé(e)s il est clair que le Christ nous appelle à une forme de radicalité. On ne peut pas être avec lui et être lié à autre chose. Un détachement de tout pour nous consacrer entièrement à lui et lui seul même au cœur des persécutions devient une nécessité.

N’est ce pas une nouvelle ère que le Seigneur veut que nous inaugurions aujourd’hui ? Une ère où nous avons un peuple entièrement abandonné au Seigneur, une nation complètement soumise au Seigneur, une famille profondément ancrée dans la vie des enfants de Dieu, un disciple du Christ qui fait de la parole du Seigneur ses délices.

Bien-aimé(e) es tu prêt(e) à t’embarquer dans cette ère nouvelle ? Décide maintenant, pour que nous devenions ce peuple dont le Dieu est le Seigneur.

 

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à être remplit de zèle pour Lui n’endurcis pas ton cœur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.