Les femmes à l’honneur

La paroisse sainte Famille de Hanyigba n’a pas voulu rester en marge de la prochaine célébration de la journée internationale des droits de la femme. Un programme attractif a été établi pour mettre les femmes à l’honneur. De l’adoration du saint Sacrement en passant par un enseignement puis une journée détente empreinte de divers jeux, les femmes auront droit à une messe apothéose le Dimanche 08 mars 2020, suivra ensuite les réjouissances populaires.

Après la conférence animée, le jeudi 05 mars 2020, par une association de femmes du diocèse de kpalimé sur « le rôle de la femme dans le foyer » et un match de football le vendredi 06 mars dans la matinée, une projection de film portant sur l’évangélisation dans nos contrées ancestrales a été proposé aux femmes, dans la soirée du vendredi 06 mars 2020. Le film a pour titre « le prêtre doit mourir ». C’est une réalisation nigérianne mettant en exergue l’importance de la femme dans l’évangélisation. Le prêtre, acteur principal du film, doit compter sur l’aide précieuse de certaines femmes pour parvenir à implanter l’évangile dans un village encore enraciné dans des pratiques occultes.

La journée du 07 mars est consacrée à la préparation pratique de l’apothéose de la célébration prévue pour le dimanche 08 mars 2020.

 P. Roméo YEMSO, SVD (Vicaire à ladite paroisse)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.