DIMANCHE DE PAQUES DE L’ANNEE A

 

TEXTES : Ac 10, 34a. 37-43 / Ps 117(118), 1-2. 16-17. 22-23 / 1 Co 5, 6b-8 /Jn 20,1-9

PREDICATEUR : P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME : Laisse Jésus vivre en toi !

Bien-aimé(e)s, le tombeau vide ce beau matin est le signe que la mort ne pouvait pas retenir en son pouvoir l’auteur de la vie. Jésus est vivant, alléluia ! Et parce qu’il vit nous avons de l’avenir. Parce que Jésus vit toute tristesse, peur, inquiétude, etc. ont disparu. Oui, bien-aimé(e)s, Jésus vit, ainsi nous pouvons affronter le monde de ténèbres avec sa lumière qui brille en nous. Jésus est vivant et il veut vivre en nous pour que nous ayons en nous la vie et la vie en abondance.

Et pour qu’il puisse vivre en nous, nous avons besoin de nous dépouiller de l’homme ancien en nous : l’homme incrédule, l’homme immoral, l’homme injuste, l’homme infidèle, etc.  Et Saint Paul nous y invite : « purifiez-vous donc des vieux ferments » (1Co 5, 7). Laisser Jésus vivre en nous, c’est le laisser prendre le contrôle de notre vie toute entière. C’est le laisser être ferment de notre vie. C’est faire de Lui notre Berger. C’est accepter de porter sa lumière partout.

Bien-aimé(e), veux-tu que Jésus vive en toi ? Alors dépouille toi et croit en Lui pour qu’il vive en toi pour toujours.

Bien-aimé(e), si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à le laisser vivre en toi n’endurcis pas ton cœur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.