Aux pieds de Notre Dame des Douleurs de Kovié

Chaque année, les catéchumènes de la troisième année de la paroisse Notre Dame Sous la Croix d’Agbalépédogan, accompagnés de leurs catéchistes sous la direction du Père chargé de la catéchèse, P. Martin KOTCHOFFA, SVD,  se rendent aux pieds de Notre Dame des Douleurs de Kovié pour un ressourcement spirituel.

Cette année, ce ressourcement a eu lieu le samedi 29 février 2020. 300 catéchumènes accompagnés de 25 catéchistes ont répondu présents à l’appel autour du thème les « sacrements de l’initiation Chrétienne » animé par le P. Martin KOTCHOFFA, SVD. En partant de la définition des sacrements de l’initiation chrétienne, l’orateur s’est penché sur des questions essentielles telles que: comment se préparer et recevoir ces sacrements? Comment en vivre au quotidien? Et les défis actuels de la vie Chrétienne? Pour le conférencier, le catéchumène qui veut être initié à la vie  chrétienne doit nécessairement être courageux, assez dévoué au Christ et rempli d’humilité afin de parvenir à quitter sa vie ancienne pour accueillir pleinement la vie nouvelle en Jésus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.