Tous les 08 Mars la communauté internationale célèbre la journée internationale de lutte pour les droits de la femme. C’est un moment important où on a besoin de faire une pause pour voir le traitement qui est réservé aux femmes dans les différents milieux. C’est le temps de s’arrêter pour dire non à toutes formes discriminations contre les femmes. C’est aussi le temps de s’arrêter pour dire « merci » à Dieu pour le don de la vie de toutes les femmes à travers le monde entier.
C’est ce qu’ont fait les femmes de la station secondaire Corpus Christi de Cacaveli, de la paroisse Notre Dame Sous la Croix d’Agbalépédogan. Elles ont voulu exprimer leur reconnaissance à Dieu qui les a créé à son image et à sa ressemblance et qui leur donne de participer à la création en continuant son oeuvre par la procréation.
La messe dite en leur honneur, présidée par le P. Jean Baptiste TCHANDAMA, SVD, curé de ladite paroisse, et animée par les femmes elles mêmes était riche en couleur. Un repas festif a mis fin à cette journée d’action de grâce.
P. Martin KOTCHOFFA, SVD