QUATRIEME DIMANCHE DU TEMPS DE L’AVENT DE L’ANNEE C

TEXTES : Mi 5, 1-4a / Ps 79(80), 2a.c. 3bc. 15-16a. 18-19 / He 10, 5-10 / Lc 1, 39-45

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Sois prompt à faire le bien !

 

Bien-aimé(e)s l’attitude de Marie dans l’évangile aujourd’hui doit nous interpeller. Elle ne se fait pas prier pour aller se mettre au service d’Elisabeth. Elle se soucie de son bien-être, elle sait que celle-ci a besoin d’aide. Et la présence de Marie apporte plus de joie dans cette famille, au point que même l’enfant dans le sein d’Elisabeth trésaille d’allégresse.

Bien-aimé(e)s celui qui choisit le chemin du bien et œuvre à son accomplissement transforme toujours son environnement et procure de la joie autour de Lui. Car Jésus lui-même remplit sa vie. Oui, cette joie qui est communiquée est celle que le Christ nous donne et qui nous pousse vers l’autre.

Mais sommes-nous des hommes et des femmes qui œuvrent pour le bien des autres ? Sommes-nous des chrétien(ne)s qui volent au secours des autres dans le besoin au quotidien ? Sommes-nous des disciples du Christ qui prennent plaisir à faire toujours et en tout temps le bien ?

Bien-aimé(e)s demandons la grâce de devenir comme Marie des tabernacles vivants c’est-à-dire des porteurs de Christ en nous, afin qu’il oriente toujours nos pas et actions vers le bien.

 

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à être prompt à faire le bien, n’endurcis pas ton cœur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.