DIMANCHE DE PAQUES DE L’ANNEE A

TEXTES: Ac 10: 34. 37-43 / Ps 118: 1-2. 16-17. 22-23 / col3: 1-4 oubien 1 Co 5: 6-8 / Jn 20: 1-9

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Le tombeau est vide

Bien-aimé(e)s, Jésus aima les siens jusqu’au bout. Et le point culminant de son amour se manifesta sur la Croix. Quand il mourrait sur la croix beaucoup ont cru que c’était fini. C’était comme un rêve pour certains. Comment est-ce que leur maître et Seigneur a pu se laisser clouer sur la croix et aussi à mourir sur la croix ?

Que deviendront ils, eux qui ont tout quitté pour le suivre ? Ils l’ont pourtant vu guérir des gens et même ressusciter d’autres d’entre les morts. Et pourtant il ne s’est pas sauvé lui même. Ont ils commis une erreur en suivant le Christ ? *PAS DU TOUT*

Au moment où Jésus mourrait sur la croix. L’ennemi se réjouissait croyant avoir triomphé. Mais la bible nous dit qu’au matin du premier jour de la semaine, les femmes se rendirent au tombeau. Et à leur grande surprise, le tombeau était vide. Le Christ qu’elles cherchaient n’y était plus. Quelqu’un aurait il dérobé son corps comme les autorités juives ont voulu nous faire croire ? NON ET NON.

Bien-aimé(e)s la mort ne pouvait contenir le maitre de la vie. Elle ne pouvait pas détruire l’auteur de la vie. Le Christ a dominé la mort. Il a réduit son pouvoir à rien du tout. Il a brisé les chaines de la mort et a ramené à la vie, tous les fidèles du Seigneur, tenus captifs par la mort.

Bien-aimé(e)s le tombeau est vide. Alléluia, alléluia, alléluia!!! Amen

Le tombeau où le maître de la vie était mis s’est ouvert pour toujours et ne s’est jamais refermé. C’est le signe que ceux qui mettent leur espoir en lui, vivront pour toujours et que la mort ne pourra jamais les retenir captifs.

Bien-aimé(e)s, nous qui croyons en Jésus sommes témoins de sa résurrection.

As-tu fait l’expérience du ressuscité? S’est-il révélé à toi ? T’es tu rendu disponible pour lui ?  Si oui, alors tu as le devoir d’annoncer sa résurrection partout, en tout temps et en tout lieu. Ainsi beaucoup viendront à croire en lui.

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur qui t’appelle à devenir témoin de sa résurrection, n’endurcis pas ton coeur. Amen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.